Santiago ¡ Ville vivante ! (et surpeuplée ?)

Publié le par Gaëlle

Santiago ¡ Ville vivante ! (et surpeuplée ?)

L’heure est maintenant venue de vous présenter un peu + la ville où je vis: la capitale, Santiago. Je vous fais juste un petit état des lieux de ce que j’ai pu voir de plus marquant jusqu’à maintenant.

La ville est divisée en différents quartiers, et comme partout, il y a les quartiers plus riches, les plus pauvres et le centre où tout se mélange !

Santiago ¡ Ville vivante ! (et surpeuplée ?)

Ce qu'on remarque dejà dès le début c'est qu'ici on peut acheter de tout et partout dans la rue, il y a tous les petits stands fixes avec revues, confiseries a gogo, boissons, chewing gums… mais aussi parfois yaourts ! (ça ne doit pas aider à lutter contre l'obésité..)

Ensuite il y a tous les autres mobiles (draps, caissons..) : il y a ceux qui s'adaptent a la demande de nos petits estomacs, le matin/midi c'est la vente de déjeuners: salades, sandwichs, desserts, et à la sortie du boulot on retrouve des donuts, du pain..
Donc quand on sort de la station de métro dans le quartier des affaires on pourrait presque se croire sur un marché, le même homme chaque jour avec la même intonation “Se acabaan” "Ca se finiit" ou encore "Chicles, chicles chicles" "Chewing gum, chewing gum, ..."

Et il y a tous les autres, plus surprenants parfois : foulards, produits de beauté, chargeurs, bijoux, chewing gum..

Dans un autre genre, dans un bar à l’heure de l’apéro un homme est passé nous proposer des cacahuètes..en nous tendant une petite cuillère sous le nez avec 3 cacahuetes !

Santiago ¡ Ville vivante ! (et surpeuplée ?)

VIVRE A SANTIAGO, c’est accepter la vie en communauté + que chez nous:

La ville grouille de partout aux heures de pointes et dans le centre:

PIETONS
CYCLISTES
AUTOMOBILES
CHIENS ERRANTS

(ils sont moins dérangeants mais j'pouvais pas les oublier)

tous ces membres doivent apprendre a se côtoyer au mieux,en tant que piétonne je me suis dejà dit que le retro pourrait aussi nous être utile, ou même le clignotant, en effet il faut eviter les changements de trajectoire brusques: vérifier qu'un vélo ou un piéton n'arrive pas juste derrière nous, pour éviter tout carambolage. J’ai d’ailleurs une collègue qui était en arrêt pour un choc frontal entre elle a vélo et un autre cycliste

Santiago ¡ Ville vivante ! (et surpeuplée ?)
Santiago ¡ Ville vivante ! (et surpeuplée ?)

Le passage piéton devient le lieu d’embouteillage, si c'est juste un terre plein entre 2 passages on aura parfois pas la place de tous y rester..

(je vous parle pas du métro pour l'instant j'attend d'avoir les bonnes photos)

Santiago ¡ Ville vivante ! (et surpeuplée ?)

Pour compenser et amener un peu de tranquillité dans la ville il y a plusieurs parcs, des endroits ou se poser et un peu mieux respirer !

Ici on peut voir les carabineros dans le parc forestal, les carabineros, c'est l'équivalent de nos gendarmes mais en plus nombreux, dans le centre on les voit souvent avec leurs beaux uniformes kaki, ici ils étaient en meeting a cheval mais je tiens à préciser que c'est pas courant de les voir à cheval ! ah et en général ils sont sympas et abordables pour nous renseigner.

Parc forestal, influençé par le musée des beaux-arts / Entrée du parc du mont Santa LuciaParc forestal, influençé par le musée des beaux-arts / Entrée du parc du mont Santa Lucia

Parc forestal, influençé par le musée des beaux-arts / Entrée du parc du mont Santa Lucia

Santiago ¡ Ville vivante ! (et surpeuplée ?)

Ballade dans le centre un samedi après-midi..

Un centre bien vivant, des gens partout, de nombreuses animations: un magicien, de la musique, un clown avec des ballons...

Palais de la Moneda, siège de la Présidence.

Palais de la Moneda, siège de la Présidence.

Alors on danse ? Dès que le groupe a commencé et invité les gens à danser, de nombreux couples n'ont pas hésité et y sont allé, voila un beau moment !

Alors on danse ? Dès que le groupe a commencé et invité les gens à danser, de nombreux couples n'ont pas hésité et y sont allé, voila un beau moment !

Prochain article: je vous présenterai la ville de Valparaiso: 2ème ville après Santiago, au bord de l'océan pacifique.

P.S: Ici l’automne est bel et bien arrivé comme la fraîcheur et les nuages… et pour retrouver le soleil, je pars dans 3 semaines en virée dans le désert d’Atacama... à suivre !

Bonus 1: Spécial dédicace de Mme Farçeuse: Ici les poules ont les fesses plus propres ! (j'espère que les acheteurs de la manique me liront)

Bonus 1: Spécial dédicace de Mme Farçeuse: Ici les poules ont les fesses plus propres ! (j'espère que les acheteurs de la manique me liront)

Bonus 2: Rubrique c'est quoi ce fruit ? Ici appelé "la tuna"  après recherche, il s'agit d'une figue de Barbarie.. j'aime tester mais je maîtrise pas encore la dégustation..c'est plein de pépin..

Bonus 2: Rubrique c'est quoi ce fruit ? Ici appelé "la tuna" après recherche, il s'agit d'une figue de Barbarie.. j'aime tester mais je maîtrise pas encore la dégustation..c'est plein de pépin..

Bonus 3: Ici la glace est + souvent à l'envers... au moins ça coule pas au bord du cône !

Bonus 3: Ici la glace est + souvent à l'envers... au moins ça coule pas au bord du cône !

Publié dans Santiago, Chili

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hola Gaëlle ! ça fait un moment que je me dis qu'il faut que je t'envoie un mail mais je prends pas le temps. ça va venir tkt :-)<br /> Visiblement ça le fait pour toi là bas, j'aime bien ton petit blog, c'est sympa. Là je lis que tu vas tester le désert d'Atacama, tu me rends jaloux là ! En tout cas j'attends ton retour sur cette expérience.<br /> Sinon le &quot;parc forestal&quot; c'est une mauvaise traduction hispano-française ou ça se dit vraiment ?! (genre un terme spécifique au tourisme peut-être ^^)<br /> <br /> Hasta la proxima !
Répondre
G
Hola Nico !<br /> et oui je pars à 5h demain pour San Pedro de Atacama, le désert, les geysers, les lagunes... ;) J'vous raconte ça la semaine prochaine ! <br /> Et toi bientôt le Viet Nam apparemment, pas mal non plus !<br /> et oui tu m'as eu c'est une mauvaise traduction, on va dire que c'est les dérives de repasser de l'espagnol au français..cachay ? ^^(expression locale, je perd mon bon espagnol ici) !<br /> Ciao
C
Super pour toutes ses informations. Grâce à toi je serais plus culturé ^^<br /> <br /> Et le bonus 1, J'ADORE !!<br /> <br /> Muchos Besos
Répondre
G
et oui, je pense souvent à vous en cuisinant ! D'ailleurs ça ne pouvait pas mieux tomber, il y avait qu'un gant de cuisine dans la coloc' <br /> Besitos